Le club Quilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Simonne Willemet veuve de Roland Villance dcd en 2012
Coupe - Nouvelle formule EmptyMar 16 Avr - 19:06 par gwendoline

» Pas de changement avant le play-off (01.04.19)
Coupe - Nouvelle formule EmptyJeu 4 Avr - 8:22 par Jack

» Valansart B.C. Fraternelle
Coupe - Nouvelle formule EmptyJeu 4 Avr - 8:18 par Jack

» Delcommune et Dron reprennent la tête (11.03.19)
Coupe - Nouvelle formule EmptyLun 11 Mar - 16:49 par Jack

» 3 sur 3 pour le duo des Liégeois (01.03.19)
Coupe - Nouvelle formule EmptyVen 1 Mar - 7:12 par Jack

» Ça revient derrière le Karaquillos (01.03.19)
Coupe - Nouvelle formule EmptyVen 1 Mar - 7:02 par Jack

INFOS
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Coupe - Nouvelle formule

2 participants

Aller en bas

Coupe - Nouvelle formule Empty Coupe - Nouvelle formule

Message par Jack Dim 15 Oct - 8:39

Que pensez-vous de la nouvelle formule de la coupe ?
Jack
Jack
Admin

Messages : 845
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 53
Localisation : Valansart

https://leclubquilleurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Nouvelle formule Empty Re: Coupe - Nouvelle formule

Message par lolo1869 Lun 23 Oct - 11:34

Très bon système, permet aux équipes de jouer plus de matchs, mais peut être amélioré en effectuant un tirage aux sort après le 1er et le 2ème tour.
lolo1869
lolo1869

Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 70
Localisation : Moyen

http://www.fede-quilles-fqagfb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Nouvelle formule Empty Re: Coupe - Nouvelle formule

Message par Jack Mar 24 Oct - 8:34

Je voudrais bien adhérer à cette nouvelle formule mais je dois dire que j'ai du mal !
La formule telle qu'elle est actuellement a vu, pour ma part, un 1er tour sans réel enjeu si ce n'est qu'une projection dans le tableau permettait juste de savoir s'il était dans l'intérêt d'une équipe de perdre ou de remporter le match. Des calculs que certaines équipes n'ont pas manqué de faire ! Wink
Le fait de se retrouver dans le groupe des perdants assure à une équipe de ne pas rencontrer Ochamps avant la finale. Je pense qu'un tirage au sort après le 1er tour ne va pas changer beaucoup la donne sur ce point si ce n'est que tu ne sauras pas dire à l'avance quelle équipe tu vas rencontrer et par conséquent tu ne sauras pas non plus si tu joueras le prochain match à domicile ou en déplacement. Pour le reste, l'objectif reste le même...Il ne faut pas gagner ce 1er tour !
De plus, refaire un tirage au sort va demander à réunir, de nouveau, tous les responsables de club. Il est bien évident qu'un tirage au sort effectué en "comité restreint" va susciter quelques doutes quant à la loyauté des protagonistes !
Maintenant, oui, tu as raison sur une chose, ça t'assure au moins 1 match de plus qu'avant.
Pour ma part, la formule d'avant était très bien. La coupe, c'est la coupe, tu perds...t'es "out".
Pour exemple, Valansart pourrait très bien perdre ses 2 premiers matchs (défaite au 2e tour contre le Kara avec un petit écart !) et se retrouver en finale ! Un non sens pour moi !!!!
Mais ce n'est que mon avis bien entendu !

Cela dit, les résultats du second tour pourrait voir Ochamps tomber sur un os en 1/4 de finale !!!! Shocked
Jack
Jack
Admin

Messages : 845
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 53
Localisation : Valansart

https://leclubquilleurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Nouvelle formule Empty Re: Coupe - Nouvelle formule

Message par lolo1869 Mar 24 Oct - 18:22

Chaque année il y a eu des repêches, il faut bien être 16 équipes pour jouer les 1/8 de finale, cette année il y avait 21 équipes inscrites contre 19 l'année dernière, pour être 16 équipes qualifiés il fallait que 10 équipes jouent un 1er tour, donc déjà 5 éliminés au 6 octobre! avec les séries initialement programmées à 6 équipes il ne restait plus que 8 matchs à jouer aux vaincus.
Le système actuel n'est guère différent des autres années sauf qu'il y a un tour supplémentaire, il y a un tirage au sort, puis  un tirage pré-établi, l'équipe qui a la mal chance de tomber contre le vainqueur de la coupe ou dans un local avec une piste compliquée, c'est la coupe.
Cette année le vainqueur de la coupe doit passer 2 tours avant de jouer, ce qui doit déjà faire plaisir à pas mal d'équipes...
Comme chaque années les repêches ont la possibilité d'aller en finale.
Pour en finir Chaque année il y a des doutes dans certains résultats entre équipes (amies) pour être dans les repêchés, il y aura toujours des calculateurs.

On essaie de faire aux mieux.. pas toujours évident.
lolo1869
lolo1869

Messages : 103
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 70
Localisation : Moyen

http://www.fede-quilles-fqagfb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Nouvelle formule Empty Re: Coupe - Nouvelle formule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum